Vous montrez le drapeau – nous livrons !
Les médias privés vont mal, parce que des plateformes technologiques comme Google, Instagram ou YouTube siphonnent des milliards de recettes publicitaires. De façon incompréhensible, le Conseil fédéral a décidé de réduire les moyens de la SSR malgré la crise des médias. Son budget diminue de 270 millions de francs. C’est plus que ne coûte le secteur Culture par année.
La cure d’austérité de la programmation a déjà commencé. Cela nous donne un avant-goût de ce qui se passerait en cas de « oui » à l’initiative de réduction de moitié : la maison de médias publique, qui appartient à toutes et tous, serait saignée à blanc en quelques années.
Depuis début 2022, l’Allianz Pro Medienvielfalt coordonne la résistance. Elle réunit actuellement 25 organisations et 4 500 personnes – comme vous. Mais cette communauté doit continuer à grandir. Un moyen efficace, c’est le drapeau : il fait bonne figure sur un balcon, une clôture de jardin ou un rebord de fenêtre.
Précisément en des temps incertains, précisément face à la désinformation systématique, nous avons besoin d’une SSR forte et indépendante. Elle propose un programme varié dans les quatre régions linguistiques. De Suisse, pour la Suisse.