Communiqué de presse, Jeudi 10 août, 2023
A propos de l’initiative « SSR – 200 francs, ça suffit ! »
Réaction de l’alliance pour la diversité des médias à la soumission de
l’initiative « SSR – 200 francs ça suffit ! »
L’alliance pour la diversité des médias concentre la résistance contre l’initiative « SSR – 200 francs ça suffit ! » 40 personnalités issues de la politique, de la culture, des médias et de la société civile s’engagent au sein de la coprésidence. Des organisations comme Suisseculture, l’association faîtière des créateurs culturels, en font également partie. Pour l’alliance pour la diversité des médias, une chose est claire: « Un oui à l’initiative de réduction de moitié aurait pour conséquence une saignée de la radio et de la télévision suisses. Pour la cohésion de notre pays, la transmission des contextes, de la culture et du divertissement des quatre régions linguistiques est essentielle. » Concrètement, il s’agirait d’un «No Billag 2». La conséquence serait plus de centralisation et donc moins de Suisse.
L’alliance pour la diversité des médias est en train de créer sa propre communauté. Ceux et celles qui souhaitent en faire partie peuvent s’inscrire sur son site Web.
Contact:
Mark Balsiger, Bern, directeur général
079 696 97 02
mail@courage-civil.ch
Resau : diversite-mediatique.ch
La coprésidence de l’Alliance compte actuellement 1500 membres et 10 associations. 40 personnalités font partie de la coprésidence. Celles de la Suisse romande sont :
• Olivier Français, Conseiller aux Etats (VD), PLR
• Isabelle Chassot, Conseillère aux États (FR), Centre
• Charles Juillard, Conseiller aux États (JU), Centre
• Adèle Thorens, Conseillère aux États (VD), les Verts